Afin que le rendu de mon blog soit optimal, je vous conseille d'utiliser la dernière version de Mozilla Firefox, certains éléments ne s'affichant pas avec d'autres navigateurs, comme notamment Internet Explorer.
Ca y est!!! Vous avez été près de 290 à m'avoir soutenu par un don et grâce
à votre participation et à celle de quelques associations, j'ai ainsi atteint le
budget que je m'étais fixé pour vivre une année entière à Paris.
Un grand merci!


100%

Cancer, mon amour...

>> samedi 28 mars 2009

On dit souvent: "Pas de nouvelles, bonne nouvelles"

Malheureusement pour moi, j'ai reçu une nouvelle hier après-midi. Vous l'avez certainement compris, mon analyse de moelle osseuse a montré que ma maladie de 2008 refait surface. Je vais donc repasser par la case chimiothérapie dès lundi. Damned...

Quelques explications sur le déroulements des événements à venir. Pendant toute la semaine prochaine je devrai me rendre à l'hôpital pour recevoir une petite dose de produit, par injection sous-cutanée. Comme le traitement ne dure vraiment pas long (une quinzaine de minutes au grand maximum), tout ça va se faire en ambulatoire et donc pas d'hospitalisation. C'est déjà ça.

Il est important aussi de savoir que le médicament qu'on va m'administrer est assez récent, et presque unique en son genre, dans le sens qu'il ne fait pas que détruire les cellules malades, mais il agit également au niveau génétique de mes cellules de moelle. En lisant quelques articles sur le net, j'ai pu lire que les chances de guérison sont doublées avec ce produit, par rapport aux produits utilisés d'habitude. Je suis donc plutôt optimiste

Pour ce qui est de mon projet parisien, il est clair que rien ne tombe à l'eau. Si cette leucémie croit qu'elle va m'empêcher d'aller de l'avant, elle n'a toujours pas compris chez qui elle s'est installée!!!

Bon, pour finir sur une note plus légère, je peux déjà vous dire que je travaille en ce moment à rendre le rendu de ce blog un peu plus à mon image. Le tout devrait bientôt être mis en ligne. J'espère que vous apprécierez le nouveau look

8 commentaires:

nina de zio peppino 30 mars 2009 à 11:04  

Hello! Je viens de tomber sur toi et je découvre ton histoire…qui ressemble vraiment à la mienne! Je veux parler de la maladie bien sûr… Je vois que tu es un "boxeur" et tes combats semble t'avoir donné de l'énergie bénéfique!!!! Tant mieux. Ne baisse jamais ta garde l'ami. Pour toi. Et aussi pour tous les autres "boxeurs". Le combat continue.

Anonyme 30 mars 2009 à 14:03  

Ralalaaaa... quelle déception de te lire, et de savoir que tu repars pour un tour de manège...
Bon... cette fois sera la bonne, c'est d'accord??
Avec un si beau projet... plus de temps à perdre avec cette saloperie! Tu la connais plus que par coeur, elle te colle aux semelles depuis un bout de temps maintenant, il est temps qu'elle te lâche enfin! ;-)
J'ai pas envie de dire qu'il faut que tu te battes, car il est clair que c'est ce que tu fais! et ta force est incroyablement admirable!! Tu ne peux qu' y arriver, c'est sûr!! :-)
Alors je te dis M... pour ces jours à venir, et les suivants... et t'envoie de bonnes petites ondes positives pour endurer tout ça!! ^^

Amitiés,

frédérique

Lélé 30 mars 2009 à 23:25  

Merci pour vos messages de soutien :-)
Comme vous le dites, c'est un vrai match de boxe que je mène là. Le combat continue, nouveau round...
J'ai reçu ma nouvelle dose de chimio ce matin et ça m'a vraiment mis ko le temps d'un après-midi. Mais je tiens bon, ce n'est qu'une mauvaise semaine à passer en attendant la prochaine.
Faut dire, qu'avec mon projet et tous les messages de soutien que je reçois, je ne peux qu'avoir envie de mettre cette leucémie au tapis une bonne fois pour toute. Elle n'a qu'à bien se tenir :-)

A tout bientôt.

Amandine 31 mars 2009 à 17:26  

Yep cette fois c'est la bonne, tu vas lui faire comprendre sa douleur à cette leucémie avec ces nouveaux médocs!Cool que tu sois "out-patient", c'est nettement mieux que l'hospit.

Si t'as besoin de quoi que ce soit,qu'on te prête notre appart à Genève ou n'importe, n'hésite pas à sonner. On est là pour te soutenir et t'aider à réaliser ton rêve.

Amandine et Guillaume

Anonyme 31 mars 2009 à 18:07  

Ouais clair, faut y croire à fond à ce nouveau produit!! Alors plein de courage pour cette sale semaine, je suis vraiment à fond avec toi, surtout que ta mauvaise nouvelle correspondait pile au jour de mon anniv, que j'ai pau fêter à la maison et non à l'hôpital... Alors encore plus, je pense bien à toi...

Céline

Anonyme 1 avril 2009 à 23:12  

leandro je rejoint tous ce qui a été dit.tu es fort,très fort,alors vas y continu.honneur a ton combat.mimi.

Anonyme 10 avril 2009 à 18:14  

Que la Force soit avec vous!
Vous êtes du genre à vaincre...

Meilleurs messages,
lfdpn/lemondeenchantier.com

Anonyme 16 avril 2009 à 23:10  

quelle bonne nouvelle pour ton école à PARIS.c'est géant.je suis un peut intimidée,de te voir demain sur les planches.je suis sure que je vais vivre un moment très fort.qu'il es beaux ton courrage,un combat plus qu'honnorable.en forte pensées avec toi.mimi

ME CONTACTER


Une question? Un commentaire? Un avis? N'hésitez surtout pas à me contacter, ou rejoignez-moi en direct en ajoutant mon adresse msn à vos contacts!
 
A tout de suite!

VISITES


Liens