Afin que le rendu de mon blog soit optimal, je vous conseille d'utiliser la dernière version de Mozilla Firefox, certains éléments ne s'affichant pas avec d'autres navigateurs, comme notamment Internet Explorer.
Ca y est!!! Vous avez été près de 290 à m'avoir soutenu par un don et grâce
à votre participation et à celle de quelques associations, j'ai ainsi atteint le
budget que je m'étais fixé pour vivre une année entière à Paris.
Un grand merci!


100%

Gigilagirafe

>> mardi 17 mars 2009

Il y a des jours où, lorsque je me réveille, je m'étonne d'être encore en vie. Après tout, je suis passé si souvent près de la grande faucheuse, qu'il est surprenant qu'elle n'ait pas encore eu l'envie de s'arrêter et de me prendre au passage. Je ne vais bien entendu pas m'en plaindre, mais c'est dans ces moments-là que je me rends compte à quel point je suis chanceux. Il suffit d'allumer la télévision ou de lire les journaux pour s'en rendre compte. Combien de gens sur notre planète n'ont pas droit aux traitements dont j'ai bénéficié? Loin de moi l'idée de vouloir faire de la morale à deux balles, mais nous ne sommes vraiment pas tous égaux face à la maladie.

Une jeune fille, que j'ai connu il y a bien des années maintenant, avait compris tout ça et par elle est née une association, dont je vous invite à visiter le site, en cliquant ici. Sans vouloir me tirer une balle dans le pied, j'estime que cette association nécessite autant que moi votre soutien, si ce n'est plus. (Petit conseil: les porte-monnaies sont vraiment chouettes)

Autre point qui me tient à coeur: si vous avez bien lu mon histoire, vous aurez compris que lors de ma leucémie, en 2008, j'ai pu bénéficier d'une greffe de moelle osseuse, dont le donneur 100% compatible était mon grand frère. Sans lui, je ne serais peut-être plus là pour vous en parler. Là encore, donc, j'ai eu de la chance, mais tous les malades ayant besoin d'une greffe ne peuvent pas en dire autant. Il est souvent nécessaire d'aller chercher dans des registres de donneurs, pour espérer trouver une moelle qui convienne. Pour vous donner un chiffre, un individu (n'étant pas votre frère ou votre soeur), pris au hasard, a 1 chance sur 46'000 d'avoir une moelle compatible avec la vôtre (et encore, ce ne serait pas du 100%...). Il me semble donc, qu'il est de mon devoir, de vous inciter à devenir donneur et ainsi augmenter cette probabilité. Cela ne vous demandera pas beaucoup de votre temps et qui sait, peut-être qu'un jour, vous pourrez sauver une vie. Si vous désirez faire ce geste, rendez-vous sur le site de la Fondation cellules souches de sang. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires. D'avance, merci.

0 commentaires:

ME CONTACTER


Une question? Un commentaire? Un avis? N'hésitez surtout pas à me contacter, ou rejoignez-moi en direct en ajoutant mon adresse msn à vos contacts!
 
A tout de suite!

VISITES


Liens