Afin que le rendu de mon blog soit optimal, je vous conseille d'utiliser la dernière version de Mozilla Firefox, certains éléments ne s'affichant pas avec d'autres navigateurs, comme notamment Internet Explorer.
Ca y est!!! Vous avez été près de 290 à m'avoir soutenu par un don et grâce
à votre participation et à celle de quelques associations, j'ai ainsi atteint le
budget que je m'étais fixé pour vivre une année entière à Paris.
Un grand merci!


100%

La Mort et le Mourant

>> vendredi 24 avril 2009

Voici, comme promis, une petite vidéo dans laquelle je récite la fable que je présenterai à mon audition d'entrée au Cours Cochet. Je vous prie d'être indulgents, car c'est la première fois que je fais cet exercice et il faut dire qu'on se sent un peu bête à parler tout seul dans sa chambre, devant une caméra

Cependant, n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est bien le but de cette vidéo d'obtenir des avis extérieurs, afin de perfectionner ma prestation. Merci d'avance.

Avant de lancer la vidéo, il vous est possible de lire la fable en cliquant ici. Ca pourra sûrement vous aider à mieux en comprendre le sens, qui n'est pas forcément évidemment au premier abord.

Voilà. Sinon, je peux d'ores et déjà vous informer que la date de mon audition a été fixée au mercredi 17 juin à 13h45. Je me réjouis


5 commentaires:

Philippe Tlokinski 24 avril 2009 à 10:41  

Pas mal du tout !!!
Gros progrès sérieusement : il y a quelques fautes de versification, comme touchE plus, compte bien les pieds de chaque vers, mais le tout est cohérent et tu as bien compris la structure de la fable...
Peu à peu, tu t'émanciperas des césures et elles couleront encore plus naturellement, mais c'est vraiment déjà très bien.
On peut se voir entre le 2 et le 14 mai pour une petite séance de boulot si tu veux.
Des grosses bises et à tout vite. Philippe Tlokinski.

Marianne 24 avril 2009 à 11:50  

Magnifique mon Lélé ! Tu es très très touchant, j'en ai eu les frissons.
Moi je suis pas pro alors c'est difficile de critiquer... même si je suis plus comédienne que chanteuse ;-). P-être effectivement certaines (comment y dit ça ?) versifications ? quand tu accentues la fin d'un mot, ça paraît pas toujours encore complètement naturel mais c'est bien peu de choses ce que je dis là. Le ton est donné et on voit que tu t'es bien approprié le texte (pas facile d'ailleurs, chapeau !) et il y a des changements d'attitude que j'ai trouvé saisissants entre le récit des "dialogues" et la suite du texte. Tu vas tout déchirer !
J't'embrasse tout fort.

Anonyme 24 avril 2009 à 20:40  

C'est vraiment bien leandro!!!!!
Je te trouve très sincère: tu communique vraiment quelquechose de personnel. Il y a encore cetrains passages au début qui sont moins prenants, où il me semble que tu déchroche un peu: peut-etre ces passages te parlent moins? peut-etre tu ne leur associe pas une image? Par contre je trouve que tu habite de façon remarquables les silences: ça c'est la classe et fait toute la différence, à mon avis!
félicitations!!!
ps: si tu as envie de presenter ta pièce devant des gens pour faire une simulations d'audition, on peut trouver du public!!!


gabi

Luis 25 avril 2009 à 14:08  

Hello Leandro,

Ton récit est bien structuré, même si je suis nul dans ce domaine, j'aurais deux petites suggestions à te faire savoir. La première est celle de t'habiller en noir ou bien en habits sombres et la deuxième est celle de mieux accentuer ton discours, comment dire, de mieux définir les deux personnages par des expressions, des gestes et modulations. Je te félicite, il n’y a pas de manquement des mots ou des phrases dans ton récit, tu as déjà fais le principal, ta mémoire est excellente. Trois fois merde !
J’ajouterai encore de bien profiter des conseils de Philippe et de la proposition de Gabi.

Je t'embrasse très fort.

Anonyme 28 avril 2009 à 19:24  

Très sympa... y a du potentiel, comme qui dirait! hihi!!
En live ce sera encore plus parlant... tu vas cartonner chez les frouziens! c'est sûr!! ^^

Bravoooo!!!

Bisettes,
frédo

ME CONTACTER


Une question? Un commentaire? Un avis? N'hésitez surtout pas à me contacter, ou rejoignez-moi en direct en ajoutant mon adresse msn à vos contacts!
 
A tout de suite!

VISITES


Liens