Afin que le rendu de mon blog soit optimal, je vous conseille d'utiliser la dernière version de Mozilla Firefox, certains éléments ne s'affichant pas avec d'autres navigateurs, comme notamment Internet Explorer.
Ca y est!!! Vous avez été près de 290 à m'avoir soutenu par un don et grâce
à votre participation et à celle de quelques associations, j'ai ainsi atteint le
budget que je m'étais fixé pour vivre une année entière à Paris.
Un grand merci!


100%

Retour au bercail

>> samedi 27 février 2010

Sûrement que vous vous demandez comment les choses se sont déroulées pendant ces dernières semaines. Je vous le dis déjà, c'était mouvementé.

Je vous parlais donc de mes problèmes de pieds. Finalement, la douleur était devenue tellement insupportable que je n'arrivais même plus à soulever mes pieds. Du coup, j'ai décidé (mieux vaut tard que jamais...) de me rendre à l'hôpital. Et là, les médecins ont décidé de me garder. Puis le diagnostic est tombé: en fait, à cause du surnombre de mes globules blancs, qui avaient atteint un niveau record, j'ai développé une crise de goutte. Voilà le pourquoi de ma souffrance. Vraiment pas drôle :-(

Pour soigner tout ça, en plus d'un traitement contre la goutte, j'ai eu droit à une chimio bien corsée, afin de baisser ce nombre affolant de globules blancs. Heureusement, ce traitement porta ses fruits et après quelques jours, la concentration de ces vilaines cellules avaient baissé de 2/3 et comme par magie, mes pieds ont peu à peu repris leur forme normale. Léger soulagement...

Mais voilà, comme je n'ai quasiment pas pu me lever pendant une semaine et demie, je peux vous dire que j'ai perdu du poids, des muscles, des forces... bref je suis sorti de l'hôpital ce mercredi considérablement affaibli. J'ai donc décidé de rentrer en Suisse le lendemain de ma sortie, pendant quelque temps, afin de me refaire une santé. Je ne retournerai à Paris que lorsque je me sentirai parfaitement apte. Il faut dire que j'ai encore pas mal de difficultés à marcher, donc je pense que cela prendra plusieurs semaines. On verra bien.

Petit point positif de mon séjour hospitalier: comme j'avais vraiment du temps à perdre, j'ai appris à résoudre un Rubik's Cube :-)

Ce vendredi, je me suis rendu à l'hôpital Pourtalès, pour que l'équipe neuchâteloise prenne le relais pour mon traitement. Après une analyse de sang, il s'avère que ces satanés globules blancs reprennent l'ascenseur. On va donc reprendre un traitement intensif de chimio à partir de mardi. Youpi... Je peux vous assurer que le fait d'avoir tant de gens qui me soutiennent constitue la seule raison pour laquelle je continue à me battre, car là, la maladie a décidé de vraiment attaquer à fond et ça commence légèrement à me fatiguer et à me démoraliser.

A ce propos, j'en profite pour remercier tous mes camarades de cours qui sont venus me rendre visite à l'hôpital ou qui m'ont envoyé des messages de soutien. Vous n'imaginez pas à quel point vous m'aidez à tenir le coup. Et un grand merci tout particulier à Alan et à Alexandra, qui ont été de vrais amours par leur présence et leur aide.

Voilà donc la situation actuelle. L'avenir lors de ces prochaines semaines est plutôt incertain. Je vous tiendrai bien entendu au courant du déroulement des opérations.

2 commentaires:

Anonyme 27 février 2010 à 13:56  

Ptit Lélé... je suis peinée de lire toute cette souffrance que tu endures! ;-(
J'espère de tout coeur que tu vas te requinquer au plus vite, et à fond auprès de l'amour des tiens, et que tu pourras très vite retourner dans ton 2ème petit chez toi parisien! Ils t'attendent tous là-bas... ;-)

Je pense très fort à toi... et t'envoie toutes mes petites ondes bénéfiques à ta remise sur pieds! (c'est le cas de le dire!!)

COURAGGGE piccolino!! on est tous avec toi!!

Des bisous et des bisous tout plein!!

frédouille

Luis 10 mars 2010 à 00:51  

Hello Leandro,
En medio de todo lo que soportas, las noticias que dás, me alegran mucho por tí, espero con ansias que éstas nuevas intervenciones medicales vayan en el sentido positivo que tu esperas, que todos los que te leen esperan, porque todos estamos contigo. Fuerza Leandro, tu puedes y vas a terminar con esa enfermedad, que ya bastante te ha jodido tu vida. Te quiero mucho.

ME CONTACTER


Une question? Un commentaire? Un avis? N'hésitez surtout pas à me contacter, ou rejoignez-moi en direct en ajoutant mon adresse msn à vos contacts!
 
A tout de suite!

VISITES


Liens